Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
L'histoire d'Ali, 5 ans (Pakistan)

L'histoire d'Ali, 5 ans (Pakistan)

Je suis le père d’Ali, notre fils de 35 mois, né en mai 2016. Il a deux sœurs de 5 ans et 10 mois.

Ali est un enfant très joyeux et actif; entre ses 0 et 2 ans, il s’est développé normalement jusqu’à ce que ma femme soit enceinte de notre 3e. Vers la fin de la grossesse, il a commencé à passer du temps devant la télévision à l'âge de 22 mois environ il avait l'habitude de ne regarder qu'une chaîne, BabyTV, sur laquelle passent en boucle des dessins animés et des comptines.

Ali n'est pas difficile sur l’alimentation et n'a pas de problèmes sensoriels ni de problèmes intestinaux, et malgré un faible tonus musculaire, il est très actif et enjoué.

Quand la dernière est née, je dois avouer que nous avons moins donné d’attention à Ali et nous avons pris la télvision comme un baysitter (je m’en sens coupable aujourd’hui). Ali a été complétement immergé (5h par jour) dans le programme BabyTV et il a commencé à oublier des mots, et à se désintéresser de ses sœurs, peut-être par jalousie de la dernière qui lui prenait sa place.

Ali a commencé à s’isoler socialement et ses crises ont augmenté, il avait l'habitude de babiller les dialogues de BabyTV, de danser, de tourner les yeux, de fermer les yeux et de répéter les dialogues de BabyTV comme il les imaginait, ainsi que d'autres symptômes autistiques tels que le manque de contact visuel. Ces traits sont apparus progressivement et au début, nous n’avons pas remarqué, au point que nous nous en sommes aperçus il y a un mois après et nous avons arrêté la télé.

Depuis, son sommeil est revenu à la normale. Ali dort de 10 à 12 heures la nuit et fait une sieste de 2 heures l’après-midi après l’école. Les accès de colère ont beaucoup diminué d’environ 80% et l’hyperactivité d’environ 80%. 9a fera un mois dans 5 jours. Il a commencé à exprimer ses besoins, mais uniquement ce dont il a besoin, il n’utilise pas beaucoup de mots et babille toujours certains dialogues de BabyTV, mais ils ont été réduits de 50% à 80%. Il le fait quand il est excité ou quand je rentre du bureau. La danse et le spinning ont également diminué de 80%. Le contact visuel s’est amélioré de 10% seulement à ce stade. Il nous regarde quand il est loin mais quand il se rapproche il tourne le visage ou ne nous regarde que pendant une courte durée de 2 secondes bien que je puisse voir des progrès. La réponse à son nom a augmenté de 10%. Bien qu'il ne se retourne pas instantanément même si je remarque qu’il réagit à son prénom.

Combien de temps devrions-nous continuer ? Il me faut quelques mots d'encouragement, quelques études de cas et des exemples concrets de parents qui ont réussi cela, et combien de temps cela prend-il ? Il a été exposé à 9 mois de télévision environ 5 heures et plus par jour à partir de l'âge de 24 mois à 34 mois.

Devrions-nous faire quelque chose d'autre en plus du retrait d'écran?

Le papa d'Ali

Consultez également
L'histoire de Léo, 8 ans (France)

L'histoire de Léo, 8 ans (France)

Léo a 8 ans, il vient avec ses parents « pour parler ». Il a déjà sauté une classe car il savait...

10 octobre 2019
L'histoire de Théo, 3 ans (France)

L'histoire de Théo, 3 ans (France)

Théo est né en octobre 2015, il est scolarisé en PS dans un village du Centre.Début octobre, son...

8 octobre 2019
L'histoire d'Ali, 5 ans (Pakistan)

L'histoire d'Ali, 5 ans (Pakistan)

Je suis le père d’Ali, notre fils de 35 mois, né en mai 2016. Il a deux sœurs de 5 ans et 10...

8 octobre 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus